Achetez un scooter : comment le financer ?

Acheter un scooter est un investissement utile, surtout en ville. C’est très pratique pour effectuer des courses. Un scooter vous permet d’éviter les embouteillages et les problèmes de parkings. Mais, vous pouvez aussi vous en servir pour de petites balades en campagne. Pour toutes ces raisons, vous avez décidé d’acheter un scooter. Comment financer ce bel achat ?

Quel scooter choisir ?

Avant d’acheter un scooter, vous devez savoir que ces types de motos sont classés suivant 3 catégories de motorisation. Il y a les moins de 125 cm3, les 125 cm3, et les plus de 125 cm3. Si vous choisissez un scooter appartenant aux deux premières catégories, vous n’avez pas besoin de permis particulier si vous êtes déjà titulaire d’un permis B pendant au moins 2 ans. Si vous avez eu votre permis récemment, vous devez suivre une formation de 7 heures pour pouvoir conduire un scooter de 125 cm3. En ce qui concerne les cylindrées faisant plus de 125 cm3, un permis moto est obligatoire. Vous comptez acheter un scooter ne faisant pas plus de 50 cm3 ? Une attestation scolaire de sécurité routière ainsi qu’un brevet de sécurité routière suffisent.

Si vous ne parvenez pas à choisir entre ces différents types de motorisation, tenez essentiellement compte de vos besoins. Pour une utilisation peu fréquente ou sur de courtes distances, un 50 cm3 suffit amplement. Si vous souhaitez acheter un scooter pour vous rendre au travail, préférez un modèle de 125 cm3 ou plus. C’est aussi le modèle recommandé si vous comptez effectuer de long trajet avec votre engin.

Quels crédits pour votre scooter

En fonction du modèle choisi, le prix du scooter varie énormément. Si vous optez pour un modèle d’occasion, vous pourriez déjà en trouver un à partir de 100 euros. Les prix peuvent aller jusqu’à 9 000 euros pour les scooters neufs haut de gamme. S’il vous manque une somme de 1 000 dollars maximum, il existe des sites qui vous proposent un prêt argent rapide pour l’achat de votre scooter. Il s’agit d’un prêt sans enquête. Vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation du prêt. En cliquant ici, vous accéderez à cette offre.

Si vous avez besoin d’une somme d’argent plus importante, vous pouvez recourir à un crédit de consommation auprès d’un organisme de crédit. Comparez bien les taux avant de souscrire une offre. Prenez également le temps de lire le contenu du contrat pour éviter les mauvaises surprises.

La LOA ou location avec option d’achat est une autre solution qui s’offre à vous. Également appelé leasing, il s’agit d’un système de crédit-bail. Ceci consiste à louer un scooter pendant une période préalablement déterminée. Vous payez donc au loueur une somme mensuelle. Puis, au terme du contrat, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter le scooter à un prix réduit. Ce dernier est calculé en fonction du kilométrage parcouru par le scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *