Il était une fois la Suzuki Swift…

Ce fut en 2005 que la Suzuki Swift a été conçue, et alors, elle s’est présentée comme étant l’un des modèles dont le rapport qualité/prix était excellent en voiture compacte. Elle a une ceinture de caisse plutôt haute avec des boucliers avant et arrières intégrés. En rouge, la Suzuki Swift révèle tout son côté sportif qui lui va comme un gant. Une fois à l’intérieur, le conducteur est assez surpris car autant à l’extérieur, c’est bel et bien une citadine compacte, autant à l’intérieur, elle est étonnamment spacieuse.

La Suzuki Swift en chiffres

La Suzuki Swift a connu un succès planétaire, elle a été énormément commercialisée aussi bien sur le continent asiatique que sur le continent européen. Elle a été largement vendue également dans beaucoup de pays d’Afrique. Avec une cylindrée 1298 cc, une puissance à 87 chevaux à 6000 tours par minute et une vitesse maximale à 160 km/h, elle correspondait point par point aux besoins et aux attentes de bon nombre d’automobilistes à l’époque. Son poids est de 1 000kg, et son reservoir a une capacité de 43 litres. La Suzuki Swift est longue de 3m70, large de 1m69 et haute de 1m53.

La Suzuki Swift, un modèle plébiscité

Bien que la Suzuki Swift contienne des plastiques rigides facilement rayables et qu’elle comporte peu de rangements, elles possède d’indéniables qualités qui ont fait trembler la concurrence à un moment. Elle a une excellente tenue de route et pour la version ZXi, la plus complète de la gamme, le siège conducteur peut être surélevé. Elle est dotée d’une direction assistée et d’une insonorisation haut de gamme. La Suzuki Swift n’est plus la voiture moderne qu’elle était mais c’était un très bon investissement que beaucoup ne regrette pas et de plus, elle etait aisément revendable.

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